Archipel San Blas Panama

L’archipel des San Blas Panama 

Classé dernièrement comme l’un des plus bel endroit du monde , cet archipel des San Blas appartient aux indiens Gunas Yala ,qui l’administrent et le gèrent depuis maintenant de nombreuses années . Ils ont leurs propres règles et coutumes , naviguent sur leur pirogue pour se déplacer et vous proposent un artisanat très riche et des soirées langoustes dans un endroit qui semble ne plus être soumis au temps qui passe .

Constituée d’environ 50.000 habitants répartis sur les îles principales , l’histoire de la « Comarca Guna Yala » est très riche puisqu’elle représente aujourd’hui la liberté de ces populations indiennes . Société matriarcale , les femmes administrent les îles pendant que les hommes sont souvent pécheurs et confectionnent des « molas  » , tabliers ou autres vêtements traditionnels .

Sur place , ne comptez pas sur des hôtels tout équipés mais plutôt sur des formules pleine nature avec hutte , hamac et ambiance Robinson Crusoé. Observez les couchers et levers de soleil sur ces eaux turquoises et ses plages de sable blanc , coupez-vous volontairement du monde un instant pour profiter d’un endroit préservé .

Accessible en avion, nous conseillons néanmoins de partir de Panama city en 4X4 parce que la route est vraiment à faire , les paysages changent pour vous faire arriver dans cet écrin de nature. Il est possible de plonger , de faire du bateau et des mini croisières sur des voiliers .

Plusieurs formules existent , que ce soit une journée ou 2 jours .

Loading Maps
View
Normal Midnight Family Fest Open dark Riverside Ozan
My Location Fullscreen