Portobelo et Colon

Portobelo et Colon

Colon est la porte de l’océan atlantique pour le canal de Panama et de nombreux bateaux passent tous les jours par ce port ; l’écluse de Gatun est la plus impréssionnante parce que les mastodontes des mers ne sont plus qu’à quelques mètres de vous sur ce dernier passage.

Ville historiquement très riche, elle mérite aujourd’hui d’être remise en état tant l’architecture créole traditionnelle y est présente. Longtemps, elle a été la capitale musicale du pays avec l’influence de la salsa cubaine.

Outre la « zone libre «, immense centre sans aucune taxes pour faire vos achats, vous pouvez aussi longer la côte pour découvrir Portobello, crique ou les combats ont fait rage entre les différents pays cherchant a s’approprier l’endroit. Sur place, une visite de l’église s’impose pour voir le Christ noir, sujet de nombreux pélérinages dans le pays. La baie, très abritée, à servi de refuge aux galions embarquant les marchandises précieuses pour la route vers l’Europe . L’histoire est très présente sur place avec un ancien bâtiment des douanes et un petit musée qui vous explique le passé de cette petite cité .

Endroit très réputé pour la plongée sous-marine, peu d’hébergements sont offerts mais il est possible d’y faire une excursion à la journée. En prolongeant la balade, vous pouvez profiter de la plage de la isla Grande ou déjeuner sur la playa longosta, très prisée des panaméens!

Loading Maps
View
Normal Midnight Family Fest Open dark Riverside Ozan
My Location Fullscreen