Emirates, une nouveauté virtuelle pour voyager de chez soi

Nouveauté d’Emirates, qui a introduit la possibilité pour les clients, ou pour les curieux, d’explorer les intérieurs de première classe de leurs avions depuis leur propre maison. Par le biais d’une simple application ou en accédant au site web de la compagnie aérienne Emirates elle-même.

Si pour l’instant, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas voyager à bord d’un avion, Emirates a proposé une initiative qui vous permettra de le faire. En effet, ces dernières semaines, elle a lancé la première application de réalité virtuelle, devenant ainsi la première compagnie aérienne à introduire une telle innovation.

Grâce à cette application, les clients peuvent découvrir la première classe Emirates et d’autres produits exclusifs tout en profitant d’une expérience virtuelle immersive et interactive sans précédent. Tout cela grâce à la collaboration avec l’entreprise de haute technologie Renacen. Il s’agit d’une nouvelle étape dans la vision ambitieuse de la compagnie aérienne arabe, qui souhaite offrir ce type d’expérience à ses clients et à ses fans sur plusieurs plateformes numériques.

Comment fonctionne le service de réalité virtuelle d’Emirates ?

Concrètement, en accédant au site dédié, ou en ouvrant l’application de réalité virtuelle d’Emirates, on pourra explorer chaque détail du salon de l’Airbus A380, l’avion phare de la flotte de la compagnie, ou même vérifier la cabine autour du siège de l’utilisateur, positionné au rang 77, depuis le confort de son domicile. Le même service est également accessible sur l’Oculus Store pour les utilisateurs d’Oculus Rift, où il sera également possible de visiter l’intérieur du Boeing 777.

En outre, les clients peuvent également naviguer dans les cabines Economy et Business, ainsi que dans le Shower Spa disponible sur les propres appareils A380 d’Emirates. Comme si cela ne suffisait pas, la propre compagnie aérienne d’Emirates travaillerait sur une version améliorée avec sa cabine Premium Economy et des intérieurs d’avions A380 encore plus détaillés.

À l’avenir, Emirates prévoit d’offrir à ses clients la possibilité d’explorer les destinations, de sélectionner une cabine et de réserver et payer leur vol directement à partir de l’application Emirates Oculus VR elle-même.

Ainsi, en substance, Emirates donne à ses clients la possibilité d’explorer leur siège avant de s’enregistrer en ligne grâce à une carte des sièges en 3D. En outre, les utilisateurs peuvent également profiter de la navigation en cabine et de la sélection des sièges en mains libres en utilisant n’importe quel casque VR comme, par exemple, Google Cardboard.

Cette technologie est compatible avec tous les appareils, qu’ils soient Android ou iOS, sans qu’il soit nécessaire d’installer des applications supplémentaires ou des plug-ins externes.

En bref, il s’agit d’un excellent moyen pour Emirates d’impliquer les publics du monde entier avec un outil avant-gardiste mais simple à utiliser. Pour cette initiative, l’expérience virtuelle de la compagnie aérienne a été désignée comme l’un des six finalistes du prestigieux International VR Award de cette année dans la catégorie « VR Marketing of the Year ».

Back to top