Où célébrer le réveillon du Nouvel An avec ses enfants en 2022 ?

Vous ne savez pas où passer le réveillon du Nouvel An avec vos enfants et votre famille ? Découvrez des idées uniques pour un réveillon à la montagne, à la mer, dans un spa, dans un camping-car, dans une ferme ou dans un parc d’attractions. La Saint-Sylvestre 2022 approche à grands pas et, après une période très difficile, les gens veulent faire la fête et s’amuser. De nombreuses personnes ayant des enfants pensent que pour le réveillon du Nouvel An, il vaut mieux rester à la maison sans voyager, afin que les petits soient dans un confort total : rien n’est plus faux.

Si vous avez des enfants, il existe de nombreuses options différentes pour répondre à vos besoins et à vos goûts personnels. Que pensez-vous de passer le réveillon du Nouvel An d’une manière différente ?

Voici où célébrer le réveillon 2022 avec vos enfants : de la montagne à la mer, des fermes de vacances aux spas et aux parcs d’attractions !

Une seule recommandation : compte tenu de la période historique dans laquelle nous vivons, avant d’organiser un voyage avec des enfants où que ce soit, consultez la réglementation en vigueur et les règles auxquelles vous devez vous conformer pour voyager et séjourner en toute sécurité. PS. Le réveillon du Nouvel An tombe un samedi cette année !

Idées pour un réveillon à la mer avec des enfants

Sharm El Sheikh (Égypte)

Une destination classique qui ne se démode jamais, les températures ici en décembre sont d’environ 25°C le jour et 22°C la nuit. Les prix sont bas et les enfants paient généralement la moitié du séjour. C’est l’endroit idéal pour échapper au froid et au réveillon habituel : les villages tout compris proposent des événements, des animations, des clubs pour bébés et un réveillon inoubliable.

Marsa Alam (Égypte)

Marsa Alam est situé en Égypte, sur la mer Rouge. C’est un petit village de pêcheurs qui est aujourd’hui une destination populaire pour les touristes qui veulent se détendre. Passer le réveillon du 2022 ici avec des enfants signifie pouvoir voir des paysages de carte postale, s’amuser et traîner au bord de la piscine avec des baignades et des jeux à une température de 25°C.

La vie à la plage pour les enfants est toujours fascinante et ces jours de fête peuvent être passés dans des installations touristiques dédiées. Les espaces pour les petits ne manquent pas et le personnel est dévoué. De plus, le 31 décembre, il y a toujours quelque chose de grandiose organisé – du dîner à la fête de la Saint-Sylvestre – pour satisfaire les adultes comme les enfants. Le lendemain, c’est un plaisir de faire une excursion organisée dans le désert ou de voir la beauté marine de cet endroit.

Dubaï (Émirats arabes unis)

En tant que destination très prisée des enfants pour le réveillon du Nouvel An 2021 2022, Dubaï est certainement l’une des options les plus populaires. Ce n’est pas bon marché, ce n’est pas habituel, mais c’est une expérience unique dans une vie.

La capitale de l’un des sept émirats est la plus importante en termes de commerce et de luxe avec Abu Dhabi. Pourquoi voyager ici avec des enfants ? De nombreuses attractions, parcs d’attractions aquatiques et excursions dans le désert resteront dans leur cœur. Le 31 décembre, il y a toujours de grands événements impliquant des enfants. La température quotidienne en décembre est de 27°C et nous sommes sûrs que les petits aimeront tous les jeux qu’ils peuvent faire dans l’eau.

Madagascar (Afrique)

Particulière, fascinante et impressionnante, Madagascar est la quatrième plus grande île du monde. La température diurne en décembre est d’environ 25°C et constitue une expérience unique. Les enfants auront l’impression de pénétrer dans leur dessin animé préféré, surtout lorsqu’ils rencontreront les lémuriens. Mais, comme vous le savez, la faune et la flore ne manquent pas ici et environ 80 % des espèces sont uniques et ne se trouvent nulle part ailleurs dans le monde.

Comme c’est la saison des pluies, il est possible qu’il y ait quelques orages rapides, c’est pourquoi il est préférable de préférer la zone sud-ouest. Dans l’est du pays, il pleut tous les jours et le réveillon du Nouvel An risque de ne pas être aussi agréable que prévu.

Le réveillon du Nouvel An 2022 est principalement célébré dans les rues avec des chants et des danses traditionnels, mais il y a également plusieurs types de fêtes pour les enfants à l’intérieur des stations balnéaires.

Back to top